• Jean Ferrat chante Aragon

     

     Les oiseaux déguisés

     

    Tous ceux qui parlent des merveilles
    Leurs fables cachent des sanglots
    Et les couleurs de leur oreille
    Toujours à des plaintes pareilles
    Donnent leurs larmes pour de l'eau
    Donnent leurs larmes pour de l'eau

    Le peintre assis devant sa toile
    A-t-il jamais peint ce qu'il voit
    Ce qu'il voit son histoire voile
    Et ses ténèbres sont étoiles
    Comme chanter change la voix
    Comme chanter change la voix

    Ses secrets partout qu'il expose
    Ce sont des oiseaux déguisés
    Son regard embellit les choses
    Et les gens prennent pour des roses
    La douleur dont il est brisé
    La douleur dont il est brisé


    Ma vie au loin mon étrangère
    Ce que je fus je l'ai quitté
    Et les teintes d'aimer changèrent
    Comme roussit dans les fougères
    Le songe d'une nuit d'été

    Le songe d'une nuit d'été
    Automne automne long automne
    Comme le cri du VITRIER

    De rue en rue et je chantonne
    Un air dont lentement s'étonne
    Celui qui ne sait plus prier 
    Celui qui ne sait plus prier

     

     

     

    D'autres poésies avec notre poètes viendrons s'ajouter ici ,

    Alors à bientôt ! wink2

    « Les scoubidous de jackyAuriez- vous oublier l'humour de Jean de la Fontaine ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :