• les-gens-qui-doutent avec Anne Sylvestre

     

    Paroles

    J'aime les gens qui doutent

    Les gens qui trop écoutent Leur cœur se balancer

    J'aime les gens qui disent Et qui se contredisent

    Et sans se dénoncer J'aime les gens qui tremblent

    Que parfois ils nous semblent Capables de juger

    J'aime les gens qui passent Moitié dans leurs godasses

    Et moitié à côté

    J'aime leur petite chanson Même s'ils passent pour des cons

    J'aime ceux qui paniquent

    Ceux qui sont pas logiques

    Enfin, pas "comme il faut"

    Ceux qui, avec leurs chaînes

    Pour pas que ça nous gêne

    Font un bruit de grelot

    Ceux qui n'auront pas honte

    De n'être au bout du compte

    Que des ratés du cœur Pour n'avoir pas su dire :

    "Délivrez-nous du pire Et gardez le meilleur"

    J'aime leur petite chanson

    Même s'ils passent pour des cons

    J'aime les gens qui n'osent

    S'approprier les choses

    Encore moins les gens

    Ceux qui veulent bien n'être

    Qu'une simple fenêtre

    Pour les yeux des enfants

    Ceux qui sans oriflamme

    Et daltoniens de l'âme Ignorent les couleurs

    Ceux qui sont assez poires

    Pour que jamais l'histoire

    Leur rende les honneurs

    J'aime leur petite chanson

    Même s'ils passent pour des cons

    J'aime les gens qui doutent

    Mais voudraient qu'on leur foute

    La paix de temps en temps

    Et qu'on ne les malmène

    Jamais quand ils promènent

    Leurs automnes au printemps

    Qu'on leur dise que l'âme

    Fait de plus belles flammes

    Que tous ces tristes culs

    Et qu'on les remercie

    Qu'on leur dise, on leur crie :

    "Merci d'avoir vécu Merci pour la tendresse

    Et tant pis pour vos fesses

    Qui ont fait ce qu'elles ont pu"

    Anne c'est la poésie , les comptines pour les enfants, et ça depuis bien longtemps !

    Mais c'est aussi une grande féminisme qui aide les femmes à mieux réfléchir sur leur vie !

    les-gens-qui-doutent avec Anne Sylvestre

     La revoilà avec son jubilée , et ses 50 ans de chansons

    Bonne écoute ! 

     

    « Le grand Tour - Sénégal, Canton, PondicheryLes illusion d'optiques »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :