• La lettre de Jésus

    Bonjour,

     Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

     

    Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur

    Et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

    Pendant cette période, tout le monde fait du shopping,

    Achète des cadeaux,

    Il y a plein de publicités à la radio et dans les magasins,

    Et tout cela augmente

    Au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.

    C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an,

    Certaines personnes pensent à moi.

    Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et

    Semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux,

    Plus le temps ne passe,

    Et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

    Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser,

    Mais ils ne connaissent

    Pas toujours le sens de la fête.

    Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet

    En mon honneur.

    La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux,

    De  gâteaux de fruits et de chocolats.

    La décoration était superbe

    Et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux

    Emballés de manière très spéciale.

    Mais vous savez quoi?

    Je n'étais pas invité...

    J'étais en théorie l'invité d'honneur,

    Mais personne ne s'est rappelé de moi

    Et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation.

    La fête était en mon honneur,

    Mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a

    Laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure...

    Et pourtant moi je voulais

    Être avec eux et partager leur table.

    En réalité, je n'étais pas surpris de cela car

    Depuis quelques années, toutes les

    Portes se referment devant moi.

    Comme je n'étais pas invité,

    J’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit,

    Sans me faire remarquer.

    Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé.

    Tout le monde buvait, certains étaient ivres,

    Ils faisaient des farces, riaient à

    Propos de tout. Ils passaient un bon moment.

    Pour couronner le tout,

    Ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé,

    Vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt :

    Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui,

    Criant 'Père Noël! Père Noël!',

    Comme si la fête était en son honneur!

    A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser;

    J’ai ouvert mes bras et j'ai

    Attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et...

    Vous savez quoi...

    Personne n'est venu à moi.

    Soudain ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux.

    Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation.

    Quand tout a été déballé,

    J’ai regardé pour voir si, peut-être,

    Un cadeau était resté pour moi

    Qu'auriez vous ressenti si,

    Le jour de votre anniversaire, tout le monde

    S’échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ?

     

    J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée

    Et je suis parti silencieusement

    Tous les ans ça s'empire.

    Les gens se rappellent seulement de ce qu'ils boivent

    Et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçus,

    Et plus personne ne pense à moi.

     

    J'aurais voulu pour la fête de Noël cette année,

    Que vous me laissiez rentrer

    Dans votre vie.

    J'aurais souhaité que vous vous rappeliez

    Qu’il y a plus de 2000 ans de cela,

    Je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous,

    Et en définitive

    Pour vous sauver.

    Aujourd'hui je souhaite seulement

    Que vous croyiez à cela de tout votre cœur.

    Comme nombreux sont ceux qui ne m'ont pas invité

    À leur fête l'an passé,

    Je vais cette fois organiser ma propre fête

    Et j'espère que vous serez nombreux à me joindre

    Je vous aime très fort !

    Jésus.

     

    NOEL, c'est ....

      Si Noël, c’est la Paix,

     

    La lettre de Jésus

    La Paix doit passer par nos mains.

    Donnons la paix à notre voisin.

     

    Si Noël, c’est la Lumière,

    La Lumière doit fleurir en notre vie.

    Marchons vers nos frères pour illuminer leurs jours.

     

    Si Noël, c'est la Joie,

    La Joie doit briller sur nos visages.

    Sourions au monde pour qu'il devienne bonheur.

     

    Si Noël, c'est l'Espérance,

    L’Espérance doit grandir en notre cœur.

    Semons l'Espérance au cœur de chaque homme.

     

    Si Noël, c'est l'Amour,

    L’Amour doit inspirer chacune de nos actions.

    Portons l'Amour à tous les affamés du monde.

     

    Si Noël, c’est la Justice,

    La Justice doit être notre préoccupation.

    Soyons les fidèles défenseurs des malheureux.

     

    Si Noël, c’est la compassion,

    La Compassion doit nous habiter.

    Comprenons et soulageons la souffrance d'autrui.

     

    Si Noël, c’est la Liberté,

                La Liberté doit nous porter au respect.

    Sachons-nous respecter les uns les autres.

     

    Si Noël, c’est la Vérité,

    La Vérité doit faire partie de notre vie.

    Recherchons-la, proclamons-la, défendons-la.

     

    Adaptation d'un texte signé « Haïti »

     

    Par Nicole Charest

     

     

    « Chants d'amour, de paix et de joieImages et chants de Noël »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Samedi 26 Août 2017 à 14:30

    contente de te retrouver, reste dans la lumière de Jésus !

    tu as 8 blogs chez moi, 3 pour la santé , et tu sais comment y aller !

    je viens de terminer le décor du dernier,

    il me reste encore à y mettre mes peintures que je veux vendre !

    dans mon livre d'or tu trouveras du réconfort avec un texte de l'Abbé Pierre !

    avec cette vidéo : LIEN

    Soigne toi bien, pense aux algues qui peuvent d'aider , avec la Chlorella et la spiruline , ça détoxine des métaux lourds, qui est à la base de ta maladie !

    Tu trouve les liens dans le blogue " sentez vous bien au naturel, le plus visité ,

    tu mets le mot dans  le bouton/recherche

    Bisous, tu peux toujours me joindre même en privé kiss

     

    1
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:11

    "Trouver dans ma vie Ta presence".....est un chant que je chante souvent même en dehors de cette période .Jésus est dans ma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :