• Je m'appelle Daniel

    Si vous n'avez pas vu ce documentaire sur FR3, hier mercredi 30 décembre, le voici : 

    http://pluzz.francetv.fr/videos/je_m_presente_je_m_appelle_daniel_,133107448.html

     

     Chanteur, musicien, artiste engagé Daniel Balavoine était devenu l'icône d'une génération qui voulait, comme lui, remplacer le besoin par l'envie. Trente après sa mort tragique, survenue en 1986, sa musique continue de résonner sur les ondes avec la même actualité.

    En quatre chapitres thématiques déclinés autour de la figure du chanteur, et à travers les témoignages et les souvenirs d'invités, proches et collaborateurs, ce documentaire abordera toute la complexité de l'homme : sa carrière artistique atypique et fulgurante, sa personnalité hors du commun, son engagement viscéral et sa psychologie désarmante.

    Pendant cinq ans, ils se sont aimés à la folie, loin des médias.

    Elle lui a donné deux enfants, il lui a écrit une chan­son magni­fique, L'Aziza.

    Qui est la veuve de Daniel Bala­voine, disparu il y a trente ans?

    Sa plus belle histoi­re…

    Avec le senti­ment amou­reux, Daniel Bala­voine a toujours été mal à l'aise.

    Il aime les femmes, mais se sent inca­pable d'être fidèle à une seule.

    Il a bien essayer de goûter à la norme sociale en se mariant à 20 ans à une jolie Polo­naise mais il a divorcé tout aussi vite.

    Il adore séduire, se passionne pour la conquête. Il se sait incons­tant, en souffre.

    Il concède même au début des années 80 :

    « J’ins­talle les gens, je les fais rêver, je leur dis des choses sincères et je me laisse piéger par les usures et les habi­tudes. Et je ne veux plus que ça arrive.

    Parce que c’est une injus­tice profonde »

    . Il n’en peut plus des rencontres d’un soir, un corps en remplaçant un autre, un prénom chas­sant un autre. Une quête des sens dans laquelle il se sent à l’étroit, lui l’idéa­liste, et dont il devine qu'elle le pousse à sa perte. Alors, il cherche celle qui lui fera croire au grand amour.

    De décep­tion en décon­ve­nue, il finit par la croi­ser en 1981 sur l’es­pla­nade de la Défense, au cours d’une mani­fes­ta­tion. Elle est brune, fine, sensuelle.

    Elle a la peau dorée des filles du soleil, les yeux noirs et brillants. Elle ne ressemble en rien à celles qu'il a croi­sées jadis, des blondes aux yeux bleus.

    Elle s’ap­pelle Corinne, elle est juive maro­caine.

    Elle travaille dans l'univers musi­cal.

    Il la recroise quelques mois plus tard sur l’en­re­gis­tre­ment de son album Vendeur de larmes, lui déclare sa flamme et gagne son cœur.

    Leur amour est fusion­nel. Elle le récon­forte, l’épaule, le suit partout.

    « Je me consi­dère pas comme proprié­taire de la personne qui est avec moi. Donc, elle fait ce qu’elle veut, explique-t-il. Ce que je veux, c’est que, quand je suis là, la personne soit là aussi et quand elle a besoin de moi, il faut abso­lu­ment que je sois présent.

    C’est ça l’amour ! » Ils vivent loin de Paris et des lumières éblouis­santes du show­biz.

    Ils ne s’ex­priment dans aucuns médias, restent discrets sur leur rela­tion.

    On les croise enla­cés sur une plage d’Ibiza, cheveux et corps mélan­gés, esprits unis.

    Daniel se découvre amou­reux pour la première fois. Il se devine fort pour deux. Inspiré, engagé, il écrit des chan­sons fortes ( Pour la femme veuve qui s’éveille…).

    En 1984, Corinne lui offre la plus belle preuve d’amour : un fils. Jeré­mie naît le 15 juillet à Genève. Boule­versé, Daniel pleure de joie… Son rêve de pater­nité se concré­tise enfin.

    Pour celle qui appelle sa femme, il écrit en 1985 L’Aziza ( « chérie » en arabe)qui reste le titre le plus vendu de la star avec plus d’un million de singles écou­lés. Il meurt peu de temps après, Corinne est alors enceinte de leur deuxième enfant, une fille qui ne connaî­tra jamais son père. Anéan­tie, elle est inca­pable de se rendre à l’en­ter­re­ment de son compa­gnon près de Biar­ritz et se concentre sur son fils et son futur bébé. Joana vient au monde en juin 1986, commence alors pour Corinne un combat juri­dique éprou­vant.

    Elle doit lancer une procé­dure post-mortem de recon­nais­sance du père de son enfant pour qu'il puisse porter le nom Bala­voine.

    « Il a fallu faire des démarches admi­nis­tra­tives un peu fasti­dieuses, qui fina­le­ment ont abouti, se souvient dans Paris Match Joana.

    En effet, juste avant sa dispa­ri­tion, papa avait plusieurs fois annoncé à des médias que maman était enceinte, ce qui attes­tait de la véra­cité des faits. » De Daniel, Corinne a appris le sens du combat juste.

    Veuve, elle se consacre à l’édu­ca­tion de ses enfants et refuse d’ap­pa­raître en pleine lumière. Elle met un point d’hon­neur à élever ses enfants comme Daniel l’au­rait souhaité.

    Elle leur parle de ce père absent mais ne souhaite ni en faire un héros, ni un martyr.

    « On n’écou­tait pas de chan­sons de papa à la maison », confie Joana.

    Corinne reprend un temps l’as­so­cia­tion de Daniel Bala­voine pour le déve­lop­pe­ment des projets agri­coles et scolaires en Afrique, puis devient l’at­ta­chée de presse de France Gall, une amie du couple et marraine de Joana. Elle épouse le réali­sa­teur et produc­teur de télé­vi­sion Serge Kahl­fon (On n’est pas couché, Tout le monde en parle) dans les années 2000… et ne se confiera jamais sur sa vie avec Daniel.

    Il y a des histoires d’amour qui restent secrètes. C’est sans doute mieux ainsi.

    Sur un autre sites Daniel a envoyé des messages canalisé par un médium,

     et  ce PDF de l'enquête de l'accident : file:///C:/Users/Monyka/Downloads/daniel_balavoine____l_enquete__interdite%20(1).pdf

    j'espère que notre petit Poppys, et oui , il l'a été avec les petits chanteurs d'Asnières et une plaque ai mise dans la ville ou il a habité , est bien placé, là haut de l'autre coté du miroir !

    Et puis vous avez le site de mon Ami Gérard qui vous rapporte très bien les faits de ce présumé accident qui pour moi,n'en ai pas un  : ICI

    Le maître de chant des Poppys est de l'autre coté du miroir maintenant,

    j'espère qu'il a retrouvé Daniel et qu'ils vont faire du bon boulot ensemble, car on continue à travailler quand on est dans le monde divin, on me l'a montré en vision et je ne suis pas la seule à l'avoir vu , dans ce sens là !

    à chacun ses mérites, on récolte ce que l'on sème même dans l'au de là !

     

     

     

    à bientôt , on se retrouvera  ! smile

     

     

     

     

     

     

    « J'ai perdu un ami et vous le connaissez tous !Le sexe à travers le monde »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 05:32

    bonjour,

     merci, idem surtout pour la santé, notre plus grand trésor !

    Le reste ne sera pas brillant, si tu vois mon autre blog sur les mystères ,tu comprendra !

    il faut vivre l'instant présent , la vie est faîtes de petits bonheurs !

    Alors prenons ce qui vient à notre portée de main !

    Gros bisous , Laly/monyka kiss

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:39

    Tres émouvant ....

    Je profite pour te souhaiter une bonne année 2016...

    Qui sera ce qu'elle sera!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :