• New York, en l'an 2022. Pollution et surpopulation : 41 millions d'habitants mènent une existence misérable. Un brouillard empoisonné recouvre la surface du globe, d'où la végétation à pratiquement disparue.

    La nourriture véritable atteint des prix si élevés que seule une minorité de privilégiés peut se l'offrir; les autres doivent se contenter d'aliments synthétiques, rationnés par le Gouvernement et fabriqués par la 'Soylent Company', qui nourrit ainsi la moitié du monde à l'aide de tablettes dérivées du plancton, baptisées selon les jours « Soylent Yellow » (jaune), « Red » (rouge) ou « Green » (vert) mais qui sont en réalité composés d’êtres humains recyclés.

    Ce film, réalisé en 1966, anticipe largement une part de notre réalité d’aujourd’hui (alimentation falsifiés, euthanasie, réchauffement climatique) et celle de demain : un monde totalitaire financièrement et moralement en faillite, manipulé par une « élite » qui détient tous les pouvoirs.

     

    ou en version entière Ici ; https://ok.ru/video/200608516694

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ce film n'est pas récent mais je l'aime bien  et vous ?

    il nous réfléchir sur notre façon de vivre :

    Synopsis
    Mila, qui vient de la planète Verte, se dévoue pour aller sur Terre voir comment ces pauvres terriens ont évolué depuis le dernier voyage de ses congénères, il y a deux cent ans.

    Elle débarque à Paris de nos jours habillée avec un costume de l'époque, le croyant toujours d'actualité. Et bien sûr, elle va de surprises en surprises, effarée de voir des automobiles, des crottes de chien sur le trottoir, des billets de banque et autant de pollution.

    Ne pouvant se nourrir de ces choses affreuses qu'ils mangent, elle se réfugie dans un hôpital pour nouveau-nés, seule manière pour elle de se recharger en serrant dans ses bras un nourrisson.

    C'est ainsi qu'elle se heurte au chef de service, Max, qu'elle s'empresse de "déconnecter" pour qu'il voit le monde sous un jour meilleur.

    Et c'est aussi là qu'elle fait la connaissance de Macha, la jeune puéricultrice qui s'occupe d'un bébé bosniaque abandonné par sa mère.

    Elles décident ensemble, et avec l'accord de Max, de l'enlever pour qu'il échappe à la DDASS.

    Quand les deux fils de Mila-avec qui elle communique régulièrement par télépathie- apprennent qu'elle vit avec deux jolies filles -Macha et sa sœur Sonia- ils débarquent à leur tour sur terre.

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique